Votre bibliothèque est branchée

Vous pouvez consulter gratuitement Internet sur les deux ordinateurs mis à votre disposition. Mais vous pouvez aussi utiliser le réseau Wi-Fi pour vous connecter à partir de votre ordinateur portable, votre tablette, ou votre smartphone

Il y a la lecture, il y a aussi le cinéma :

Pensez à vous inscrire à la médiathèque numérique (lien en page d’accueil) l’inscription est gratuite et vous donne accès à des centaines de films, à des magazines, mais aussi à des formations en ligne (langues, photo, informatique, cuisine, permis de conduire…)

Quelques astuces pour utiliser le catalogue numérique

savoir comprendre la cote

R = Romans - RP = Romans policiers - T = terroir - SF = science fiction - LV = large vision (gros caractères)

R 14 = romans qui conviennent aussi à des adolescents.

L = Fonds local (livres sur la Bourgogne) – D = documentaires pour adultes JD documentaires pour jeunes JR =romans pour jeunes lecteurs- JA = jeunes albums pour tout jeunes lecteurs – BDA = bandes dessinées pour adultes et adolescents BDJ = bandes dessinées qui s’adressent aussi aux plus jeunes.

Pour une recherche avancée

Vous cherchez les livres d’un auteur précis : vous tapez le nom de l’auteur et vous verrez apparaître tous les livres de cet auteur à notre catalogue (fonds propre, livres prêtés par une bibliothèque partenaire, livres prêtés par la MCO)

Vous souhaitez connaître la liste des Bandes dessinées adultes achetées pendant les six derniers mois : vous tapez cote : BDA / filtre ET / nouveau sous : 180 (jours)

Vous cherchez un livre sur les insectes : vous tapez insecte dans le champ centre d’intérêt

Vous souhaitez connaître les nouveautés en romans (leur prêt est limité à 1 par carte) : vous choisissez « nouveauté » dans le champ statut.

Si vous cliquez sur la vignette vous verrez apparaître l’image de couverture en grand.

En cliquant sur le titre vous avez accès à la fiche complète du livre et son résumé.

Vous pouvez accéder à votre compte à tout moment : votre identifiant est votre numéro de carte lecteur. Depuis votre compte vous pourrez réserver un livre, consulter la liste de vos prêts.

Une question, un renseignement, n’hésitez à vous adresser à l’un des bénévoles, à l’accueil, par mail ou par téléphone.